RMC Sport

Blanc : « J’en sais un peu plus dans ma tête »

Battu par Lens (4-3) pour le dernier match de la saison, Bordeaux ne disputera pas la Coupe d’Europe l’an prochain. Laurent Blanc garde le mystère quant à son avenir. Il doit se réunir avec ses joueurs ce dimanche matin. Ces derniers ont la consigne de ne rien laisser filtrer de cette entrevue.

Laurent Blanc, Bordeaux termine sa saison par une nouvelle défaite, 4-3, contre Lens. Votre avis sur ce match.
On aurait pu penser que le dernier espoir s’était envolé à 10 contre 11. Mais non. On a montré qu’on pouvait encore y croire. Avec beaucoup de respect pour Lens, je ne me suis pas aperçu que Bordeaux était à dix. J’ai trouvé mon équipe très bonne même si défensivement ce n’était pas ça. J’avais demandé à mes joueurs de savoir s’ils étaient mobilisés pour ce match. Ils m’ont donné une réponse positive.

Vous vous teniez au courant des autres rencontres ?
Je ne connaissais pas les scores. Montpellier a gagné. Il y a eu des scores assez surprenants. On était venu avec la mentalité pour s’imposer. Les joueurs ont prouvé qu’ils avaient la bonne mentalité. Il y a eu des coups du sort contre nous. A la fin du match j’ai félicité mes joueurs pour s’être mobilisés comme cela.

Pas de Coupe d’Europe, cette saison est loupée pour Bordeaux.
On avait amplement la possibilité de remplir nos objectifs. On ne l’a pas fait. C’est décevant mais je crois qu’on n’est pas là pour analyser notre saison. Ce n’est pas sur ce match qu’on a raté le coche pour se qualifier en Coupe d’Europe. Ca c’est passé bien plus tôt dans la saison et surtout dans ce mois d’avril où on n’a pris qu’un point sur 18. Un trou noir et on n’a pas été capable de se relancer. C’est à ce moment qu’on a compromis nos chances pour conquérir l’Europe.

Marc Planus serait touché ?
Oui, il a une contusion au genou. Pour ne pas prendre de risques on a préféré le protéger. J’espère pour lui que ce ne sera qu’un mauvais coup.

C’était votre dernier match à la tête de Bordeaux ?
C’était le dernier match de la saison de Bordeaux donc oui c’était mon dernier match de la saison. Ce dernier match m’a plu. On ap ris quatre buts, on a perdu mais je suis satisfait de la production de mon équipe. Les joueurs ont tout donné et n’ont aucun regret à avoir.

De quoi sera fait votre avenir ?
J’en sais un peu plus dans ma tête. N’essayez pas de savoir quoi que ce soit.

Propos recueillis par Jean Bommel à Lens