RMC Sport

Blanc : "J’espère que c’est un accident"

L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, ne tire pas la sonnette d’alarme après la première défaite de son équipe en championnat cette saison, dimanche, face à Lyon (2-1). Il préfère souligner la performance des Lyonnais et attend une réaction de ses joueurs dès mercredi, à Saint-Etienne, en Coupe de France.

Laurent Blanc, le PSG a donc perdu en championnat…

On a été trop moyen, pour ne pas dire plus, pour espérer quoi que ce soit. Lyon méritait sa victoire. Ils ont tout fait pour gagner ce match. Ils ont mis de l’agressivité et beaucoup de qualités techniques. La première mi-temps a été très faible. La 2e a été un petit peu mieux avec une réaction.

Qu’est-ce qui vous a manqué ?

Beaucoup de choses, notamment l’engagement et l’état d’esprit pour gagner un match. La semaine s’était bien passée. On a bien travaillé. Est-ce qu’il y a eu une décompression ? Peut-être. Il faudra se servir de cette défaite pour repartir de l’avant. Je ne veux pas blâmer mon équipe et plutôt féliciter Lyon. Ce qui n’est pas toujours le cas quand Lyon perd… (il sourit). Au moins, c’est dit.

« Ça va leur donner des idées à nos amis stéphanois »

Quelle réaction attendez-vous ?

On la connaît tous. On va mercredi à Saint-Etienne (en quart de finale de la Coupe de France). Ce sera le même type de match. Ça va leur donner des idées à nos amis stéphanois… Est-ce qu’on sera dans la même apathie ? J’espère que non.

Etes-vous inquiet quant à un manque de motivation de vos joueurs en championnat ?

Si nous on manque de motivation avec les échéances que l’on a, comment font les autres équipes ? On n’a pas le droit. J’espère que c’est un accident et qu’on va se remobiliser pour aller à Saint-Etienne avec un état d’esprit différent.

Le record d’invincibilité, c’était un défi entre vous ?

Mais on les a battu les records ! Ne parlons pas de record. Ce soir, ce n’est pas le sujet. On a été trop moyen pour gagner un match.

la rédaction avec EJ