RMC Sport

Blanc : « Je me suis éclaté à l'OM »

-

- - -

Laurent Blanc retrouve Marseille dimanche, un club dont il a défendu les couleurs durant deux ans.

Laurent Blanc, quel souvenir gardez-vous de votre passage à Marseille en tant que joueur ?
C’est toujours plaisant de jouer dans des grandes villes de football. Marseille est un endroit où j’ai aimé jouer. Je me suis éclaté, j’ai pris beaucoup de plaisir. Les Marseillais aiment le football, il y a une ambiance très latine. Quand un joueur réussit à Marseille, il a la certitude de réussir n’importe où.

Ne craignez-vous pas ce déplacement ?
C’est toujours chaud de se déplacer à Marseille. L’OM joue en plus la 3e place, ce qui est inespéré après leur début de saison délicat. Tout le mérite revient aux joueurs et à l’entraîneur. Ils vont vouloir conserver cette 3e place et il est très important pour eux de prendre les 3 points. On s’attend à un match difficile mais quand vous allez à Marseille, ce n’est jamais simple.

Croyez-vous encore au titre ?
Tout dépend de Lyon. S’ils veulent se faire perturber, nous ne sommes pas contre. Ils ont un match à Nice qui ne sera pas simple. En jouant dimanche, nous connaîtrons le résultat. Mais quelque soit le résultat, il faudra jouer notre football pour espérer prendre des points. J’avais l’intime conviction que si on arrivait à faire le plein sur les quatre derniers matchs, on avait beaucoup de chance pour être champions. On ne l’a pas fait et les chances se sont amenuisées.

Avez-vous des regrets ?
Lyon a fait le plein contre nous alors qu’ils sont nos concurrents directs pour la première place. En gagnant au moins un match à la maison, nous serions seulement à un point. Le championnat serait alors très, très motivant.

La rédaction - Olivier Schwarz