RMC Sport

Blanc : « L’entraîneur ne sert pas à grand-chose »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Laurent Blanc juge que le PSG a réalisé son match-référence, vendredi à Bordeaux (2-0). Une agréable surprise pour le coach parisien, qui craignait ce déplacement préparé dans des conditions compliquées en raison de la trêve internationale.

Laurent Blanc, comment analysez-vous cette victoire ?

C’est quand même terrible le football. Parfois, on prépare le match toute la semaine, on essaie de penser à l’adversaire et de mettre des stratégies en place. Et comme par hasard, on n’a pas du tout préparé ce match, on a récupéré des joueurs hier à 18h15 et regardez le résultat. J’avais des craintes à ce niveau-là et on a certainement réussi notre le match le plus abouti depuis le début du championnat. L’entraînement ne sert pas à grand-chose (sourire). Je suis satisfait du nombre de points qu’on a ce soir (11), même si je pense qu’on devrait en avoir deux de plus parce qu’on méritait vraiment la victoire contre Ajaccio (1-1). C’est pas mal et, même si les autres n’ont pas encore joué, on est quand même premier. Ça prouve qu’on fait un bon début de saison.

Lucas a enfin inscrit son premier but avec Paris...

J’espère que c’est le premier d’une longue série. A l’image de l’équipe, il a été très bon ce soir. Il a créé des brèches, s’est procuré des occasions et a été récompensé par ce but. C’est bien pour la suite.

Vos joueurs sont-ils prêts pour débuter la Ligue des champions, mardi contre l'Olympiakos ?

On n’est pas encore tout à fait prêt au niveau collectif. Des joueurs sont en train de monter en puissance, notamment sur le plan physique. C’est logique car certains ont commencé la préparation trois semaines plus tard que les autres. Il a fallu qu’il la digère. Les matches internationaux leur ont fait du bien parce qu’ils avaient aussi besoin de compétition. Dans ce domaine, on rentre vraiment dans le vif du sujet. La Ligue des champions est une autre compétition mais elle est tellement motivante que les joueurs vont être fins prêts pour la commencer.

A lire aussi :

>> Bordeaux-PSG : Paris a de la reprise

>> Benarbia : « C’est encore le PSG d’Ancelotti »

>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Propos recueillis par Olivier Schwarz et à Bordeaux