Blanc : « La première place n’est pas anecdotique »

Laurent Blanc - AFP
Handicapé par l’absence de nombreux joueurs dont Lucas, Marco Verratti et David Luiz, le PSG brigue une septième victoire successive toutes compétitions confondues ce vendredi soir à Metz. Un succès qui offrirait provisoirement la 1ere place de Ligue 1 aux joueurs de Laurent Blanc.
Objectif première place
« L’année dernière, on avait pris la tête du classement après seulement dix journées. Cette année, ça sera peut-être demain (vendredi) ou lors de la prochaine journée. Ce qui compte, c’est de terminer premier à la fin du championnat. Premier, ce n’est pas anecdotique car ça veut dire qu’on prend plus de points que les autres. Mais ce qui n’est pas anecdotique, c’est de finir premier car c’est un objectif. »
L’état de forme de Zlatan
« Il va très bien. Il a quelques courbatures après son premier match de 90 minutes avec la Suède (face au Monténégro, 1-1). Mais c’est logique. Il a bien récupéré. Il s’est bien entraîné avant-hier (mardi). Hier (mercredi), il a fait une bonne séance de récupération. Aujourd’hui, il est apte. Il fera partie du groupe pour affronter Metz. »
Metz, une équipe qui « ne lâche rien »
« Elle est sur une bonne dynamique à domicile (les Lorrains sont invaincus à domicile). Elle s’est renforcée par quelques joueurs de très grande qualité. Le stade Saint-Symphorien sera plein. Je les ai vu jouer contre Lyon (2-1). J’ai vu un engagement total. Ils ne lâchent rien, à l’image de leur entraîneur (Albert Cartier) que je connais un peu. On ne s’attend pas à un match facile. »
Les affaires des matches présumés truqués en L2