RMC Sport

Blanc : « La situation de Chamakh est ennuyeuse »

-

- - -

Les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc ont disposé de Villarreal (2-0) dimanche pour leur ultime match de préparation. Un résultat encourageant, mais terni par l’absence de Marouane Chamakh, toujours annoncé sur le départ.

Laurent Blanc, Marouane Chamakh était absent pour ce match face aux Espagnols de Villarreal. Qu’en est-il exactement ?
Marouane était malade. Je l’ai eu (samedi) soir au téléphone et quand il me dit qu’il est malade, je suis obligé de le croire, et je le crois. Le docteur l’a ausculté et lui a conseillé à juste titre de rester à la maison. Je compte sur lui dimanche prochain pour la reprise du championnat. Si la situation de Marouane est ennuyeuse ? Oui elle l’est, mais d’ici le 30 août des équipes perdront des joueurs, et Bordeaux n’est pas à l’abri de cela. On fera avec…

Huit jours après avoir décroché le Trophée des Champions contre Guingamp (2-0), Bordeaux enchaîne avec une nouvelle victoire et permet à l’équipe d’emmagasiner de la confiance…
Oui, la préparation s'est déroulée comme on l’avait prévu. On a été très exigeant avec les garçons en leur demandant beaucoup de travail et ils ont toujours répondu à nos demandes. Si la saison est à l'image de la préparation, on peut être optimiste.

A une semaine du coup d'envoi de sa saison, contre le promu Lens au stade Chaban-Delmas, avez-vous déjà une idée de votre onze de départ ?
Il y a un contour d'équipe qui est dessiné, mais rien n'est définitif. Heureusement d'ailleurs, sinon ce ne serait pas la peine d'avoir 25 joueurs en préparation, il en suffirait d'en avoir que onze. Il y a un groupe de qualité, qui depuis deux ans démontre qu'on peut compter sur lui. Avec le nombre de matches que nous aurons à faire cette saison, je compte sur tout le monde et je crois qu’on sera tous prêt pour le début du championnat. C’est ça le plus important.

La rédaction avec O.S. (RMC Sport)