Blanc : « La taxe à 75% ? J’ai d’autres choses à penser »

Laurent Blanc - -
Laurent Blanc, avec la blessure de Thiago Silva mais aussi les suspensions de Marco Verratti et Thiago Motta, le PSG n'est-il pas affaibli pour affronter Bastia ?
On n’est pas la seule équipe qui jouera sans des joueurs importants suspendus ou blessés. Comment on fait ? Toutes les équipes arrivent à aligner des équipes compétitives. Et sans trop m’avancer, je pense qu’on arrivera à en aligner une. Thiago Motta ne sera pas là, Marco non plus. C’est vrai que ce sont des joueurs importants dans notre système mais les joueurs qui les remplaceront ont des qualités à faire valoir aussi.
Qu'attendez-vous de cette rencontre ?
Il faut que l’on comprenne que tous les matches sont des matches à trois points. Notre volonté est de gagner tous les matches à domicile, comme à l’extérieur. On respecte cette équipe bastiaise, comme on le fait et on le fera avec toutes les autres cette saison. A nous, avec notre jeu, de la mettre en difficulté. Comme j’ai pu le lire, elle vient pour créer l’exploit. On sait ce qu’on a à faire. Quelle que soit l’équipe alignée, notre objectif est de gagner ce match.
Jérémy Ménez effectue son retour après avoir été écarté. Où en sont vos rapports ?
Mes relations avec Jérémy sont très bonnes. J’ai dit ce que j’avais à dire et j’espère que je n’aurai plus à le faire.
Quel est votre avis sur les menaces de grèves en Ligue 1 pour protester contre la taxe à 75% sur les hauts revenus ?
C’est un problème avec nos employeurs. Ce sont les présidents de clubs qui vont prendre la décision. Nous, l’entraîneur comme les joueurs, sommes des salariés. Si demain le patron demande de ne pas aller au Camp des Loges, on ne va pas au Camp des Loges. Peut-être qu’on sera en porte-à-faux parce qu’on a envie d’y aller. Mais que faire ? C’est un problème assez complexe. Ce n’est pas qu’on est dépassé mais les échanges se font entre les patrons des clubs français et le gouvernement. Ce n’est pas que je ne m’y intéresse pas, mais j’ai d’autres choses à penser.
A lire aussi :
Blanc : « Marquinhos est malin »
Pastore forfait, Ibra opérationnel
Benarbia : « Baup n’a pas fait d’erreurs contre le PSG »