RMC Sport

Blanc : « Le résultat de Marseille nous a stressé »

Blanc et les Girondins ont abordé leur match à Valenciennes en connaissant le résultat de l'OM à Nice...

Blanc et les Girondins ont abordé leur match à Valenciennes en connaissant le résultat de l'OM à Nice... - -

Engagé dans un mano a mano infernal avec l’Olympique de Marseille, Bordeaux s’est fait quelques frayeurs hier à Valenciennes (2-1), alors que les Olympiens s’étaient imposés quelques heures plus tôt à Nice (2-0).

Laurent Blanc (entraîneur) : « Avant le coup d'envoi, on a su le résultat de l'OM ce qui nous a mis une pression supplémentaire. C'était mal engagé. Après 35 minutes, je ne voyais pas comment on pourrait renverser la tendance. On a eu la chance, la réussite ou peut-être le talent pour revenir au score dans un premier temps. La mi-temps nous a été, à mon avis, très profitable. Car après le repos, les joueurs ont retrouvé leurs qualités et, on peut dire que Bordeaux a été très supérieur à Valenciennes. »

Mathieu Chalmé (latéral droit) : « L'OM et Bordeaux sont en pleine bourre. Aujourd'hui, on ne veut rien lâcher. Personne n'est en mesure de dire qui sera champion. Chacun voit plus ou moins son équipe aller au bout. Nous, on va essayer de gagner nos trois derniers matches. Peut-être que ce sera assez mais ça ne suffira peut-être même pas. »

Alou Diarra (capitaine et défenseur central) : « On sait qu'on ne doit compter que sur nous-mêmes et nos propres performances. On ne peut pas espérer des faux pas de Marseille. Ils ont exactement le même objectif que nous : finir très fort cette fin de saison. Hier, on connaissait le résultat de l'OM et on a réussi à en faire abstraction. En deuxième période, on est rentrés sur le terrain très concernés et on a réussi à faire la différence. »

La rédaction - Jean Bommel & Mickaël Foor