Blanc : « Les entraineurs ne sont pas des magiciens »

Le technicien girondin attend vite une réaction de ses joueurs, mercredi, face au Mans - -
Laurent Blanc, après cette nouvelle défaite contre Paris (3-1), des rumeurs prétendent que le groupe bordelais est au bord de l’implosion. Confirmez-vous ?
Entre ce que les médias annoncent et ce que je ressens dans le vestiaire, il y a un décalage. Je ne ressens ni abandon, ni renoncement chez mes joueurs.
Mais au niveau des résultats, Bordeaux fait du surplace…
On me dit que Bordeaux est à la dérive, mais ce n’est pas le cas ! Le classement nous permet encore de nourrir de l’espoir. Après, si les joueurs et le staff technique n’en sont pas convaincus, mieux vaut arrêter tout de suite. Ceci étant, je veux bien le reconnaître, il y a des choses à rectifier.
Comment expliquez-vous la mauvaise passe que traverse votre équipe ?
En ce moment, les erreurs individuelles nous font beaucoup de mal parce que face à Paris, on n’a pas été outrageusement dominés. Sans ces erreurs, on n’en serait pas là. Mais je sens que prochainement, on va retrouver la confiance et renouer avec le très haut niveau. Il faut être juste conscient de nos lacunes du moment.
Pensez-vous que les blessures de Diarra, Carrasso et Fernando soient à l’origine des mauvais résultats ?
Le problème, c’est que je n’ai pas de solutions de rechange performantes. En plus, on a des blessés assez importants dans notre effectif. Cela rajoute de la difficulté à notre travail. Dans ces conditions, les entraîneurs ne sont pas des magiciens.
Visez-vous encore le titre de champion de France ?
L’urgence, c’est de prendre des points contre Le Mans dès mercredi. On ne peut pas se projeter plus loin…
Justement, comment jugez-vous cette équipe du Mans ?
Le Mans est dans une situation délicate, mais cette équipe n’a pas le droit d’abandonner.