RMC Sport

Blanc : « Lyon est dans une meilleure position mais… »

-

- - -

Les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc ne sont plus qu’à deux points du leader lyonnais. L’entraîneur pense que son équipe a ses chances pour le titre, même si elle n’est pas favorite.

Laurent Blanc, l’OL est-il favori pour le titre ?
Ils ont deux points d’avance, plus le goal average (34 pour Lyon, contre 25 pour Bordeaux). Il faut donc que l’OL chute et qu’on fasse deux sans-faute. Lyon est dans une meilleure position que Bordeaux, et ils ne vont rien lâcher puisqu’ils veulent faire le doublé. Maintenant, ont-ils aussi l’essence dans le moteur pour aller chercher ces deux titres ?...

Comment voyez-vous la rencontre face à Sochaux samedi ?
C’est une équipe libérée, et qui viendra à Bordeaux jouer son propre jeu. Cela risque d’être un match intéressant. Je ne vous cache pas que je préfère ce genre de match plus débridé, que le dernier match de la saison à Lens. Si Lens joue sa survie et nous quelque chose, cela risque d’être serré.

Parlez-nous des jeunes footballeurs Pierre Ducasse (remplaçant de Micoud et buteur contre l’OM le week-end dernier) et Gabriel Obertan qui se mettent en évidence en cette fin de saison…
Ce sont des joueurs qu’on n’a pas lâchés cette saison. On a toujours été derrière eux, d’abord parce qu’on les apprécie, puis parce qu’on pense qu’ils ont une marge de progression importante. Ils ont très peu joué, mais c’est toujours intéressant de penser qu’on avait raison de les soutenir.
Gaby Obertan par exemple, on connaît tous son potentiel. (Sa seconde mi-temps à Marseille) est sa mi-temps la plus complète cette saison, c'est bon signe, même si c'est la fin de championnat. On avait raison d'être toujours derrière ce garçon parce qu'il le mérite. Mais il faut qu’il soit lui aussi conscient des efforts à fournir pour être performant au plus haut niveau.

La rédaction