Blanc : « Nous sommes heureux »

Laurent Blanc, un entraîneur heureux - -
Laurent Blanc, quel est votre sentiment après cette victoire au Parc des Princes ?
Nous sommes heureux. Ce championnat est très ouvert parce qu’il s’agit du début de saison. Je le dis et le répète, Lyon est le gros favori. A côté, il y a des équipes qui peuvent prétendre aux places d’honneurs. Je ne vais pas dire que la première place est réservée mais à mon avis, Lyon n’en sera pas très loin.
Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?
Nous n’avons pas fait de cadeaux au PSG. Nous avons marqué à deux reprises dans des moments stratégiques. On se plaignait depuis le début de la saison de prendre des buts en début de match. On ne savait pas trop pourquoi. Cette foi-ci, c’est nous qui avons marqué au début de la première et de la deuxième mi-temps. Je ne vais pas m’en plaindre.
Quel est secret de Bordeaux à l’extérieur ?
J’espère que ce sera la marque de fabrique des Girondins de Bordeaux tout au long de l’année mais nous essayons de produire du jeu à l’extérieur. On vient jouer avec beaucoup d’intentions. Nous ne nous limitons pas à défendre. Avec les joueurs de talents que nous avons, on arrive à mettre en difficulté l’adversaire. Pour l’instant, ça ne nous réussit pas trop mal.
Comment vous sentez-vous sur le banc de touche des Girondins ?
Ta place sur le banc, tu la trouves très vite. Après, ce sont les résultats qui font que tu la gardes ou pas… Pour le moment, ça peut aller.