RMC Sport

Blanc : « On peut mieux faire »

-

- - -

Bordeaux est revenu à six points de Lyon grâce à son succès sur Strasbourg (3-0). Côté alsacien, la déception domine mais on s’en prend aussi à l’arbitrage.

Laurent Blanc (entraîneur des Girondisn de Bordeaux) : « Il faut être réaliste. Ce soir, on a pris trois points c’est la chose la plus importante mais dans le jeu il faut prendre conscience des lacunes qu’on a montré. Si le score est toujours le même je veux bien faire neuf matches comme ça. Je crois que pour gagner les matches il faut être bon avec la balle et sans la balle. Sur le match de ce soir on peut mieux faire et il faudra mieux faire car les équipes qu’on rencontrera seront plus dangereuses que Strasbourg. »

Jean-Marc Furlan (entraineur du RC Strasbourg) : « Il n’y a pas photo entre la valeur des Girondins de Bordeaux et la nôtre. On ne joue pas dans le même championnat. Les Girondins sont plus forts que nous. Les joueurs sont déçus et frustrés car ils ont fait beaucoup d’efforts. C’est un sentiment d’impuissance vis-à-vis de l’arbitrage, à tort ou à raison, mais il y a un déséquilibre terrible. Je l’ai connu à Troyes, et je le connais de nouveau ici à Strasbourg. C’est le lot des petits budgets qui luttent pour le maintien. On est assez colère. »

La rédaction - Loïc Briley