Blanc : « Resserrer le groupe »

Pour l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, disputer le Trophée des Champions au Canada est une idée originale de promouvoir le football français - -
Laurent Blanc, ce trophée des Champions vous passionne-t-il vraiment ?
On est content de le disputer le trophée des champions. Moi, si je peux le disputer chaque année, qu’il soit au Japon, qu’il soit en Thaïlande, je le ferais. L’année dernière, on y a été invité parce qu’un club (Lyon, ndlr), avait remporté le championnat et la Coupe de France. Cette fois, on y a été invité parce qu’on le mérite. On a gagné le championnat. Si l’année prochaine, ils décident de le faire au Kazakhstan, je suis preneur. J’espère y être invité.
Le fait de délocaliser la compétition au Canada est-elle, selon vous, réellement une bonne idée ?
Je crois que c’est une bonne chose. Je l’ai dit et je le maintiens. Je pense que c’est une idée originale de promouvoir le football dans un pays francophone comme le Canada. Maintenant, ce que je regrette, c’est le timing. Au niveau des calendriers, on sait que c’est très très difficile. On est content d’être là. On va essayer de passer le meilleur séjour possible. Je crois que les conditions de jeu sont optimales même si, jouer sur un terrain synthétique, on n’est pas trop habitué…Il faut que ce séjour nous serve à resserrer le groupe, ce qui est déjà fait depuis deux ans et puis, de profiter également au maximum du dépaysement que peut apporter un séjour au Canada.