RMC Sport

Blanc : « Un pas vers la Ligue des Champions »

-

- - -

Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, continuait de la jouer modeste après cette douzième victoire à domicile de la saison face à Sochaux (3-0).

Seule équipe de L1 invaincue sur sa pelouse cette année, sa formation reste pourtant sur huit victoires consécutives, Coupe de la Ligue incluse. Mais « Le Président » reste prudent et ne parle toujours pas de titre, bien que personne ne soit dupe désormais. « Le troisième match en une semaine est toujours le plus difficile à négocier, explique Laurent Blanc. Comme nous étions les derniers à jouer, nous savions qu'il y avait une opportunité à saisir et qu'il n'y en aurait plus beaucoup d'ici la fin du championnat. Nous avions laissé beaucoup de forces à Rennes et pourtant, nous sommes allés chercher la victoire en produisant beaucoup de jeu, face à une équipe également joueuse. Nous aurions sûrement éprouvé des difficultés sur le plan physique en fin de match si la décision n'avait pas été faite, donc mieux valait réussir l'entame de match de Vannes que celle de Rennes....Mathématiquement Lyon et le PSG ne sont pas encore hors course, mais il est vrai que nous avons fait un pas important pour...la Ligue des Champions. »

Et l'entraîneur des Marine et Blanc de tourner les talons et d'abandonner le parterre de journalistes dans un éclat de rire général...

La rédaction