RMC Sport

Blanc : « Zlatan ne ressent plus aucune douleur »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

A la veille du déplacement à Lorient (17h) pour le compte de la 12e journée de L1, Laurent Blanc a donné des nouvelles rassurantes de Zlatan Ibrahimovic. Selon l’entraîneur du PSG, le Suédois ne souffre plus de son talon.

Laurent Blanc, pouvez-vous nous donner des nouvelles de Zlatan Ibrahimovic ?

Ça va beaucoup mieux. Pas suffisamment pour qu’il s’entraîne collectivement et soit dans le groupe (pour affronter Lorient) mais il y a quelques signes positifs.

Sera-t-il de retour la semaine prochaine alors que se profile PSG-OM dimanche ?

On l’espère. Hier et avant-hier, il n’a ressenti aucune douleur. Aucune. J’y vois un signe positif. Nous y voyons tous un signe positif et lui aussi est assez satisfait.

S’il n’est pas rétabli pour le match contre l’OM dans une semaine, son retour est-il envisageable le match suivant à Metz ?

On a patienté quatre semaines, on peut encore patienter une semaine ou dix jours de plus. Lui est impatient de revenir. Il commence à trouver le temps très long. Nous aussi. Tant qu’il ressentait une douleur, il pouvait travailler en aparté, mais il ne pouvait pas faire n’importe quoi. Ces trois derniers jours, on l’a vu travailler de manière très intensive.

Quand reviendra-t-il ?

Vous voulez savoir à quel match il va revenir. Ça a été plus long que prévu, je vous l’accorde. On ne va pas se projeter sur la semaine prochaine. J’attends avec impatience demain (samedi) et après-demain pour voir si les bons signes montrés cette semaine se confirment.

Ressent-il une crainte ?

Tous les joueurs blessés ont une crainte quand ils reprennent. Il faut passer au-dessus de ça.

la rédaction avec Loïc Briley