Bocaly : « On pense au titre »

Garry Bocaly - -
Garry Bocaly, avez-vous été surpris par la défaite du PSG, samedi soir à Nancy (2-1) ?
On savait que ça allait être difficile pour Paris. Nous aussi on a souffert là-bas (0-1), même si on était à neuf contre onze. Les Lorrains ont vraiment pris leurs repères sur le synthétique, on les sent à l’aise. Paris, qui n’a pas l’habitude de ce type de pelouse, a été en difficulté. Ils ont poussé en fin de match et Mollo a sorti son épingle du jeu en marquant le second but.
Vous conservez la première place sans jouer. C’est inespéré…
On savoure, on est content. Mais on n’a pas envie de s’enflammer. Etre trop confiant peut nous faire du mal. Même si Paris a perdu, il reste dans la course. Il faudra gagner notre match en retard. Ce sera à Marseille, au Vélodrome. Ce sera un match difficile. Cette défaite du PSG est un bon résultat pour nous, à condition de battre l’OM.
Le titre est-il un objectif avouable aujourd’hui ?
On y pense.
Vous ne pouvez plus vous cacher…
C’est vrai. Il reste neuf journées. Pour l’instant on est en tête et on a qu’une seule envie, rester en haut. Paris ne va rien lâcher. Lille revient bien et reste à portée de fusil. Ça va être dur mais on y croit.
« Qui aurait mis une pièce sur nous ? »
Avez-vous le sentiment de ne plus avoir le droit à l’erreur ?
Forcément, il ne nous reste plus que le championnat à gagner. Si on veut vraiment valider notre bonne saison, ça passe par un titre. Quand on est premiers à neuf journées de la fin, on n’a qu’une seule envie : le rester. On va se donner les moyens de le jouer à fond et de ne pas avoir de regrets.
René Girard a dit que « Montpellier allait croquer Paris lors de la dernière journée » ?
Je suis tout à fait d’accord avec lui ! Si on peut le faire, comme on l’avait fait lors de la dernière journée de Ligue 2 avec la montée contre Strasbourg en 2009, ce serait encore énorme, un rêve. En tout cas, on ne va pas lâcher. Ça, c’est sûr et certain.
Ne pas être champion serait une véritable déception pour vous ?
Oui et non. Qui aurait mis une pièce sur nous en début de saison ? Rien qu’avoir une place, pourquoi pas, en Ligue des champions, c’est quelque chose de magnifique pour Montpellier. L’année dernière, on avait fait une bonne saison avant de dégringoler. Là, on a notre petite expérience qui nous permet de ne pas faire les mêmes erreurs. Ce serait bien pour le club d’accrocher la 2e ou la 3e place.
Le titre de l'encadré ici
Nicollin : « Le PSG, on va en bouffer tous les dimanches ! »|||
Le président montpelliérain estime que le club de la capitale sera présent au top niveau pour longtemps : « Ce n’est pas toujours l’argent qui fait tout mais, à mon avis, à l’arrivée, les Parisiens seront là, anticipe Louis Nicollin. Jusqu’à présent, c’était des matchs assez serrés qu’ils ont gagné dans les dernières minutes. Il faut qu’ils se créent une équipe. Elle commence à se construire. C’est surtout l’année prochaine et pendant cinq ou six ans que l’on va en bouffer tous les dimanches ! Pour le moment, il y a encore un peu de suspens, c’est tout. »