RMC Sport

Bodmer : « Certains départs m’inquiètent »

Mathieu Bodmer

Mathieu Bodmer - -

Persuadé que le PSG peut accrocher la troisième place en Ligue 1, le milieu parisien ne cache pas ses craintes en vue de la saison prochaine. La faute aux départs de plusieurs cadres.

Mathieu Bodmer, Paris peut-il accrocher le podium et une place pour la prochaine Ligue des champions ?

On a la qualité pour le faire. C’est notre objectif en tout cas. Il nous reste un mois de compétition excitant à jouer et sept finales à disputer. On va affronter des concurrents directs. Ce sera l’occasion de consolider la place qu’on a et d’essayer d’aller plus haut. Il y a aussi cette finale de Coupe de France (ndlr, le 14 mai contre Lille), avec l’envie de conserver le titre acquis la saison prochaine.

Les incertitudes concernant le rachat du club ne vous perturbent-elles pas ?

Sincèrement, plus que le rachat du club, ce sont certains départs à venir qui m’inquiètent. Que ce soit Claude (Makelele), Sammy (Traoré) ou Ludo (Giuly) même si on ne sait pas trop pour lui. Ce sont des joueurs qui ont un vécu, une grosse expérience et qui apportent de la joie de vivre au groupe. Ce seront aux dirigeants d’amener des joueurs de niveau équivalent et susceptibles de nous apporter un plus.

Vous vous êtes révélés à Lille. Pensez-vous que votre ancien club peut tout perdre lors de ce sprint final ?

C’est possible. Maintenant, j’espère que Lille sera champion. Compte tenu de leur saison, du football qu’ils pratiquent et des attaches que j’ai pu garder là-bas, ce serait un plaisir pour moi de voir les Lillois enfin décrocher un titre. Cela récompenserait le travail fourni depuis une dizaine d’années. Mais être premier et chassé par l’OM rend la tâche plus difficile pour eux.