Bodmer : « Lille est toujours solide »

Mathieu Bodmer espère faire déjouer ses anciens partenaires - -
Matthieu, vous pourriez retrouver ce week-end une place au milieu de terrain…
Ce serait une très bonne chose pour moi. En défense, la frustration est légèrement présente. On ne peut pas participer au jeu offensif. Comme j’aime toucher le ballon et être à la conclusion des actions, ce n’est pas évident. Maintenant, on verra bien le choix de l’entraîneur. Nous sommes cinq pour trois places au milieu. Ca me ferait en tout cas plaisir de revenir au milieu.
Que pensez-vous du début de saison de votre ancienne équipe ?
Ils n’ont pas eu beaucoup de réussite. A de nombreuses reprises, alors qu’ils menaient 1-0, ils n’ont pas su tuer le match. Dans l’ensemble, malgré les départs de nombreux joueurs, on a vu que cette équipe de Lille était toujours solide. Ils essaient toujours de jouer vers l’avant. Maintenant, ils n’ont pas beaucoup de points au compteur. Il va falloir se méfier.
Qu’est-ce qui fait que Lille est difficile à jouer ?
Cette équipe a beaucoup d’envie. Elle fait un pressing pendant 90 minutes. Ils ne lâchent rien. En ayant évolué là-bas pendant 4 ans, je sais très bien que ça va être comme ça dimanche. Je connais la philosophie de Claude Puel.
Lille a souvent réussi contre Lyon. Y-avait-il une tactique spéciale mise en place par Claude Puel ?
Comme Lyon aimait jouer au ballon, on faisait un pressing dès la relance du gardien. Maintenant que je suis de l’autre côté, je vais faire en sorte de prévenir mes partenaires. Je ne sais pas si j’ai la solution mais mon expérience à Lille peut nous aider.
La défaite à Barcelone est-elle digérée ?
Ce n’est jamais évident de commencer la Ligue des Champions par une défaite 3-0. Barcelone a montré que c’était une très bonne équipe et qu’on n’était pas à leur niveau actuellement. On a vu tout le chemin qui restait encore à parcourir pour arriver au niveau de Barcelone. Avec le match que nous disputons dimanche, il faut se remettre au travail et penser à Lille. Barcelone fait partie du passé. Il faut avancer en se servant de cette déconvenue.