RMC Sport

Bodmer : « Marseille est devant nous… »

Le défenseur de l'OL revient sur la défense imperméable du champion de France.

Le défenseur de l'OL revient sur la défense imperméable du champion de France. - -

Le défenseur lyonnais revient sur le derby remporté samedi contre le GF38 (2-0), l’intégration des nouveaux, et la rivalité qui se profile comme prévu avec l’OM…

Mathieu Bodmer, une victoire sans forcer contre Grenoble…
C’était important de faire tourner ce soir. On a une semaine pour préparer le derby le plus important de l’année (déplacement à Saint-Etienne, la 4e journée), et ce soir (samedi) on a bien négocié le premier.

Il était importante de gagner après le nul à Lorient ?
On espère faire le plein de points à domicile. C’est toujours important de rester maitre chez soi et d’aller faire des coups à l’extérieur. On ira à Saint-Etienne pour faire quelque chose.

A-t-on assisté à un petit coup de mou en seconde période ?
C’était naturel. On était à 2-0 à la mi-temps. Derrière, on s’est dit de ne pas encaisser de buts, donc on a conservé un peu plus le ballon. Grenoble a tenté plus, ils ont joué plus haut quu’en première période. On a fait un match solide.

Le jeu lyonnais a-t-il progressé ?
Tout le monde commence à trouver ses marques. Les nouveaux écoutent bien, ils défendent énormément, et offensivement ils apportent de bonnes choses. Derrière, c’est un peu plus facile à défendre quand le travail est fait au milieu et devant. On a que les miettes à ramasser, et devant on sait qu’on a les qualités pour marquer.

Lyon n’a pas encaissé de buts en trois matches. Est-ce anecdotique ou important ?
Ce n’est pas anecdotique. On sait qu’en fin de saison, ça peut se jouer à la différence de buts. On voit que Marseille est devant nous ce soir. Tout le monde les voyait en haut, ils répondent présents aussi. On s’attendait à avoir plus de rivalité cette année. Ça va nous permettre de nous remettre en question chaque semaine, et d’aller plus loin.

La rédaction - Edward Jay