Bodmer : « On doit gêner certains »

Mathieu Bodmer - -
Mathieu Bodmer, le Paris Saint-Germain est quasiment absent du palmarès des Trophées UNFP. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
J’étais surpris de voir que Nene était dans l’équipe-type quand on voit qu’il y a quatre Montpelliérains et trois Lillois. Jérémy Ménez n’y est pas mais il le mérite aussi. Montpellier et Lille ont fait une bonne saison et tant mieux pour leurs joueurs.
Pensez-vous qu’il y a une part de rejet du PSG de la part du foot français ?
Bien sûr. On ne va pas se mentir. On a eu le cas Hollande-Sarkozy, où les gens ont voté Hollande pour ne pas voter Sarkozy. Et bien les gens ont voté Montpellier pour ne pas voter PSG.
Comment expliquez-vous cela ?
C’est le premier investisseur qatari qui amène de l’argent comme ça, cela doit gêner les Français. C’est une question de mentalité. Après, beaucoup de joueurs espéraient aussi que Paris soit champion à la place de Montpellier parce que les Montpelliérains agacent à force de passer à la télévision et de faire leur discours "On ne joue pas le titre".
« Le titre ne s’est pas envolé »
Pour les journalistes, il est impossible de travailler avec le PSG. Il n’y a qu’une séance d’entraînement ouverte aux médias par semaine, un joueur en conférence de presse par semaine et Carlo Ancelotti avant le match. C’est peut-être difficile de susciter l’intérêt à cause de ça…
C’est une certitude. On s’en rend compte nous-même. Je ne sais pas qui choisit ça. Chacun peut se livrer à la presse. Après, c’est un choix personnel. Ce qui est dommageable et ce qui est important pour le futur, ce sont surtout les séances à huis-clos. C’est important par rapport aux supporters qu’ils retrouvent un peu plus de proximité avec nous. On a fait une bonne saison au Parc des Princes, avec une bonne ambiance, donc ce serait bien de retrouver les mêmes choses à l’entraînement.
Le titre s’est-il envolé ce week-end ?
Non, il ne s’est pas envolé. On a vu hier (dimanche) Manchester City contre les Queens Park Rangers (les coéquipiers de Samir Nasri ont décroché le titre de champion d’Angleterre dans le temps additionnel, ndlr). On ira à Lorient pour gagner. On fera le maximum et puis après, si on a un cadeau d’Auxerre, tant mieux. »