RMC Sport

Bodmer : « Signer à Paris, un rêve d’enfant »

Mathieu Bodmer espère réaliser de grandes choses avec son nouveau club

Mathieu Bodmer espère réaliser de grandes choses avec son nouveau club - -

Le milieu de terrain a été officiellement présenté à la presse et aux supporters samedi midi. Après trois saisons à Lyon, il espère se relancer dans son club de cœur.

Après de longues négociations, vous signez enfin au Paris Saint-Germain…
C’est un grand plaisir même si ça a pris du temps. Mais plus c’est long, mieux c’est ! J’ai pris mon mal en patience. Pour moi signer au PSG, c’est un rêve d’enfant. J’ai toujours clamé haut et fort mon amour pour Paris. C’est le club que j’allais voir quand j’étais petit, c’est le premier club professionnel qui m’a contacté quand j’avais 12 ou 13 ans. D’ailleurs, j’avais fait un essai en 1993, je devais signer mais il n’y avait pas de centre de formation à l’époque. C’est une histoire très longue entre Paris et moi. Je suis content que ça se concrétise. Si dans ma carrière, je n’avais pas signé à Paris, il m’aurait manqué quelque chose.

Paris a connu la saison dernière des difficultés sur le plan sportif mais aussi en dehors du terrain avec ses supporters. Tout cela ne vous effraie pas ?
On entend beaucoup de choses mais je vais tout faire pour que ça se passe du mieux possible. C’est vrai qu’il y a des problèmes de supporters mais je pars du principe que s’il y a des résultats, il y aura moins de problèmes. A nous d’être bons sur le terrain et l’ambiance sera meilleure pour tout le monde.

Vous restez, vous aussi, sur une saison compliquée avec des blessures à répétition qui vous ont handicapé longtemps. Ce transfert est-il un nouveau départ ?
Oui, je suis ici pour me relancer. Mes dix-huit derniers mois à Lyon ont été compliqués du fait de mes blessures et de ma relation avec l’entraineur (Ndlr : Claude Puel). J’arrive à Paris avec un autre état d’esprit, un nouveau challenge à relever sur le plan personnel et collectif. Les compteurs sont remis à zéro. Tout est nouveau pour moi et je suis prêt à repartir de plus belle.

Pressé d’enfiler le maillot du PSG sur le terrain désormais ?
Je viens de faire mes premiers entrainements, tout se passe bien. Je suis venu ici pour jouer au foot, pas pour parler. J’ai déjà en tête le premier match officiel, le trophée des champions face à Marseille (Ndlr : 28 juillet 2010 à Radès). J’ai reçu des messages d’amis qui supportent l’OM. Le match a déjà commencé. C’est important de commencer la saison par un trophée.

S.O.