Boghossian : « Montpellier me fait une très forte impression »

- - -
Alain Boghossian, d’abord qu’avez-vous pensé de cette rencontre Toulouse-Marseille (1-1) dimanche, qui clôturait la 28e journée de Ligue 1 ?
C’était moyen. Hier, j’étais à Lyon pour le derby contre Saint-Etienne (1-1), et il y avait un peu plus de rythme. C’était un match un peu plus ouvert, avec plus de jeu. Là, c’était très fermé. Les deux équipes étaient bien regroupées défensivement et il n’y a eu que peu d’occasions, sur contre en plus. Le match nul est donc équitable. Mais ce n’est pas un match qui restera dans les annales.
Six équipes se tiennent maintenant dans un mouchoir de poche en tête de la Ligue 1. Quelles sont vos pronostics pour le titre de champion ?
Je n’ai jamais été très bon là-dedans, mais je vais me mouiller. Le trio de tête va certainement se jouer avec les gros que sont Marseille, Lyon et Bordeaux. Mais il ne faut pas oublier Montpellier qui fait une saison exceptionnelle. A Bordeaux (1-1 le 7 mars dernier), les Montpelliérains m’ont vraiment fait une forte impression. Toutefois, cela va être difficile pour eux d’aller au bout avec des équipes comme Lyon qui revient bien, ou encore Bordeaux qui va sans doute reprendre un second souffle. Il ne faut pas oublier Auxerre, non plus, qui est toujours là. Les matches nuls de ce week-end n’ont favorisé personne et les poursuivants ont peut-être laissé passer leurs chances, au moins de prendre un petit avantage psychologique. Le championnat n’a jamais été aussi ouvert et la fin de saison va être passionnante.
Vous étiez à Toulouse pour superviser les internationaux français ?
Oui. Et pour information, je serai à Chelsea mardi, et aussi au Standard de Liège pour le match contre le Panathinaïkos jeudi. J’assisterai aussi à Marseille-Lyon dimanche prochain. Vous allez sans doute beaucoup me voir sur les terrains cette semaine.
« Il n’y a qu’un discours en équipe de France, celui de Raymond Domenech »
Parlons de l’équipe de France maintenant…
(Il coupe) Houlà, je passe sous un tunnel. Désolé (Rires). Non, vous savez très bien que je ne répondrai pas.
Pour quelles raisons ne vous exprimez-vous pas sur l’équipe de France ?
Il n’y a qu’un discours en équipe de France, celui de Raymond Domenech. Il y a suffisamment de problèmes avec les médias, et il vaut mieux qu’il n’y ait qu’une seule personne qui s’exprime pour ne pas créer de problèmes supplémentaires. On l’avait dit dès le départ, et je m’y tiens. Le jour où les choses évolueront, je pourrais peut-être me permettre d’en parler plus amplement.