Bonnart : « Ce sera dur jusqu’au bout »

Laurent Bonnart était capitaine face à Lens - -
Laurent Bonnart, avec ce match en retard face à Sochaux demain, l’OM a l’occasion de prendre seul les commandes du championnat...
C’est vrai au niveau comptable. Mais s’il faut être premier un jour, c’est le 15 mai (date de la 38e et dernière journée de L1, ndlr). On est à la lutte avec six autres équipes depuis quelques semaines. C’est important de prendre un maximum de points, d’autant que beaucoup de matches nous attendent derrière. Ce sera dur jusqu’au bout. Il n’y aura pas de matches faciles.
L’OM est actuellement sur une très bonne dynamique...
C’est une spirale qui est importante en termes de résultats. Contre Sochaux, j’espère que le contexte ne va pas nous couper les jambes. On doit aborder ce match avec beaucoup de détermination. J’espère qu’on aura plus de jambes que face à Lens et une meilleure mobilité dans le jeu pour se créer des occasions. Mais un match en retard n’est jamais gagné d’avance.
Si l’OM est leader après avoir gagné contre Sochaux, il sera difficile de ne pas parler du titre...
Bien sûr qu’il y a quelque chose à gagner en fin de saison. Mais le parcours est tellement long… L’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions.
L’OM est très performant sur coup de pied arrêté. C’est l’arme des champions, non ?
Dans un match difficile, avec très peu d’occasions comme dimanche, les coups de pied sont effectivement très importants. La situation s’est débloquée comme ça contre Lens (but de Brandao sur un corner de Lucho, ndlr). Ça rapporte beaucoup de points. Il faut bien se concentrer et mettre tout l’engagement qu’il faut dans la surface de réparation.
Face à Lens, vous avez porté pour la première fois le brassard de capitaine avec l’OM...
Ça fait toujours plaisir. Le coach m’a fait confiance. A moi de la lui rendre. Mais ça ne change rien à mon comportement. L’implication reste la même. Il faut tout donner. Sur le terrain, on a tous un brassard.
Vous êtes en fin de contrat en juin prochain. Où en sont les discussions concernant votre avenir ?
Mon avenir, c’est Marseille-Sochaux…