RMC Sport

Bonnart : « On postule toujours aux premières places »

Le défenseur de l'OM croit son équipe capable de jouer encore les premiers rôles cette saison en Ligue 1.

Le défenseur de l'OM croit son équipe capable de jouer encore les premiers rôles cette saison en Ligue 1. - -

Malgré une défaite à Montpellier (2-0) et douze points de retard sur Bordeaux, le défenseur marseillais Laurent Bonnart reste optimiste. Mais son équipe doit progresser dans le jeu et l’état d’esprit.

Laurent Bonnart, comment analysez-vous ce revers ?
Cette défaite est dure. Avec ce gros mois de janvier, on a fourni beaucoup d’efforts. C’était difficile. Maintenant, il va falloir bien récupérer. Il faudra bien analyser la deuxième mi-temps car les conditions n’étaient pas bonnes. Montpellier était plus en forme que nous. En première mi-temps, on a eu les opportunités mais il fallait être plus tueur dans la surface. Ce but en deuxième mi-temps nous fait très mal. On a couru après le score et ça devenait dur.

C’est rageant de ne pas profiter du nul de Bordeaux contre Boulogne (0-0) ?
On est à la 22e journée et c’est dur de regarder Bordeaux et ses douze points d’avance. Il faut se concentrer sur notre parcours mais il ne faut pas voir trop loin non plus. Le plus important, c’est de bien négocier le match contre Toulouse mercredi. C’est une défaite qui fait mal mais on a toujours à cœur de postuler aux premières places.

Est-ce que vous étiez venus avec les bonnes intentions ?
On était venu ici pour gagner. On n’a pas réussi à s’adapter à la situation. On ne pouvait pas produire de jeu comme contre Lille. Il faut apprendre à s’adapter. Il faudra beaucoup d’abnégation de tout le groupe car on va jouer tous les trois jours lors du mois qui arrive.

Un mot sur cette équipe de Montpellier ?
Montpellier a joué dans son registre. Ils ne déjouent pas, c’est un bloc. Dès qu’ils ont l’occasion de contrer ils le font avec pas mal de justesse. Ils sont dans une certaine cohérence et une certaine logique.

La rédaction - J.L. à Montpellier