
Bonnart : « Pas satisfait du tout »

- - -
Laurent Bonnart, ce point pris à Toulouse, est-il un bon ou un mauvais point ?
On n'est pas satisfait du tout. Ce n’est pas positif de concéder un match nul au vu de la débauche d’énergie. On doit concrétiser quand on domine, malheureusement le réalisme a encore manqué ce soir. Il faut positiver parce qu’on était resté sur deux matches fades en championnat, mais à Liverpool et ce soir encore ont a appliqué un certain nombre de choses. Il faut persévérer pour gagner des matches.
L’équipe est-elle bien physiquement ?
On essaie de se faire violence au maximum, on est bien préparé, on essaie de récupérer au mieux mais ce n’est pas simple parce qu’on répète beaucoup de matches. Malgré quelques coups de fatigue, on se fait mal sur le terrain. A la fin du match, on aurait aimé marquer, mais ce n’est pas venu.
Le coach Eric Gerets avait insisté avant la rencontre sur la nécessité d’être discipliné. Est-ce que ça a été le cas ?
La discipline tactique c’est que chacun se sente responsable dans sa zone. On doit être impliqué à chaque moment, ne pas avoir de saute de concentration qui nous ont coûté trop de points cette saison. C’est simple à dire mais en match, ce n’est pas toujours facile à appliquer. En ce moment il nous manque le réalisme du haut niveau.
Lyon est toujours avec une avance confortable (6 points)…
On aurait bien voulu prendre ces trois points par rapport aux résultats d’hier soir, malheureusement on ne l’a pas fait. On a quand même pris un point même si les matches nuls ne paient pas. O avance quand même. Il reste trois matches (avant la trêve hivernale), il faudra récolter le maximum de points pour réduire l’écart avec Lyon, et ne pas se faire rejoindre parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche.