RMC Sport

Bordeaux: accord trouvé avec Paulo Sousa

Selon les informations de RMC Sport, les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord avec Paulo Sousa pour qu'il devienne le nouvel entraîneur du club.

Selon les informations de RMC Sport, les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord avec Paulo Sousa pour qu'il devienne le nouvel entraîneur du club. Le technicien portugais arrive pour remplacer Ricardo, démis de ses fonctions cette semaine, seulement cinq mois après son arrivée pour palier le départ de Gustavo Poyet.

Le technicien brésilien a payé les mauvais résultats du club, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs, mais aussi sa situation particulière. Faute de diplôme, il avait dû être nommé à un poste de manager, tandis qu'Eric Bédouet était officiellement entraîneur et répondait ainsi aux obligations médiatiques.

Depuis la prise de fonctions de Ricardo, Bordeaux a été éliminé de la Ligue Europa (3e de sa poule), a été sorti de la Coupe de France par Le Havre (L2) à domicile et a également été battu en demi-finales de la Coupe de la Ligue à Strasbourg. En championnat, les Girondins pointent actuellement à la 13e place, à 11 points des places européennes.

Sousa, 4e entraîneur en un an

Ancien milieu de terrain de la Juventus Turin notamment (, Paulo Sousa (48 ans) va devenir le quatrième entraîneur des Girondins en un peu plus d'un an (après Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet et Ricardo). Depuis l'arrêt de sa carrière de joueur en 2002, il a enchaîné les expériences sur le banc de touche en Angleterre, Hongrie, Israël, Suisse, Italie et en Chine.

MBo