
Bordeaux: Ricardo prend déjà la porte
Il était revenu au Haillan avec le sourire aux lèvres en septembre dernier, onze ans après son départ des Girondins. Nommé manager général de Bordeaux à la suite de l'éviction de Gustavo Poyet, Ricardo devait être l'homme du redressement pour le club au scapulaire. Le pari n'aura pas été réussi. Comme indiqué par L'Equipe, le Brésilien va être démis de ses fonctions. Ses dirigeants l'en ont informé ce mardi en début d'après-midi.
Une victoire sur les sept derniers matchs
Le technicien paye d'abord les mauvais résultats du club, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs, et peut-être aussi sa situation particulière. Faute de diplôme, il avait dû être nommé à un poste de manager, tandis qu'Eric Bédouet était officiellement entraîneur et répondait ainsi aux obligations médiatiques.
Depuis la prise de fonctions de Ricardo, Bordeaux a été éliminé de la Ligue Europa, terminant troisième d'une poule composée du Zenith, du Slavia Prague et du FC Copenhague, a été sorti de la Coupe de France par Le Havre (L2) à domicile, dès son entrée en lice, et a également été battu en demi-finales de la Coupe de la Ligue à Stasbourg. En championnat, il pointe actuellement à la 13e place, à plus de dix points des places européennes.
En à peine plus d'un an Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet et Ricardo ont été aux manettes des Girondins.