RMC Sport

Bordeaux: ambiance tendue avec les supporters à l'entraînement après Videoton

Jocelyn Gourvennec s'explique avec les supporters

Jocelyn Gourvennec s'explique avec les supporters - -

Eliminés à Videoton ce jeudi au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, les joueurs bordelais ont fait face au mécontentement de leurs supporters, ce vendredi lors de l'entraînement. Le président Stéphane Martin et Jocelyn Gourvennec sont allés s'expliquer pour que la tension redescende.

Les Girondins de Bordeaux ont eu le droit à un accueil musclé de leurs supporters, ce vendredi au Haillan, après leur élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Videoton. Une cinquantaine de fans sont venus crier leur mécontentement aux joueurs bordelais. "Vous n'avez pas respecté le club, c'est indigne des Girondins", a-t-on pu entendre.

A lire aussi >> Ligue Europa: Bordeaux prend déjà la porte

Rolan et Sankharé pris à partie

Le président Stéphane Martin est allé à leur rencontre pour défendre son effectif et les rassurer sur le mercato estival pas encore terminé. Les supporters s'en sont ensuite pris à Diego Rolan, en instance de départ mais qui n'a toujours pas trouvé de club après avoir refusé une offre de Fulham (Championship).

A lire aussi >> Ligue 1: on a voté, le podium sera PSG-Monaco-OM

Younousse Sankharé a aussi été pris à partie et n'a pas hésité à répondre, donnant lieu à un échange un peu chaud. La sécurité des Girondins a d'ailleurs fait particulièrement attention à la sortie des joueurs après l'entraînement. 

Gourvennec s'est expliqué avec les supporters

Pour apaiser les tensions, Jocelyn Gourvennec a également quitté la séance pour venir s'expliquer avec les ultras. L'ancien entraîneur de Guingamp a regretté la faillite collective en Hongrie. "On a merdé, on est les premiers marqués par cette élimination", a-t-il lâché, avant de réclamer plus de calme pour que ses joueurs puissent travailler. A deux jours de la reprise de la Ligue 1, sur la pelouse d'Angers, l'ambiance est tendue aux Girondins.

VIDEO: Bordeaux éliminé de la Ligue Europa

Nicolas Paolorsi