Ligue 1: on a voté, le podium sera PSG-Monaco-OM

Paris fait l’unanimité
C’est un plébiscite. Au moment de la signature retentissante de Neymar, un timing à prendre en compte, le PSG fait l’unanimité dans les votes de la rédaction de rmcsport.fr concernant le futur champion de France. Seulement deuxième la saison dernière, le club parisien part à nouveau comme le grandissime favori.
A voir aussi >> Toutes les infos sur Neymar en direct
Monaco résiste
Le champion de France en titre a perdu des joueurs majeurs (Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Valère Germain). Et Kylian Mbappé aura peut-être lui aussi changé d’air à la fin de l’été… On voit quand même l’ASM bien résister et aller chercher le billet direct pour la Ligue des champions. Derrière, l’OM d’Adil Rami et Luiz Gustavo a la faveur des pronostics pour finir sur le podium, devant le LOSC de Marcelo Bielsa et l’OL de l’après Lacazette-Tolisso.
A voir aussi >> Ligue des champions, Ligue Europa: du lourd pour Nice, un club slovène pour l'OM
Troyes et Amiens inquiètent
Deux promus sur trois en danger de redescendre tout de suite en Ligue 2. Pour Troyes et Amiens, les pronostics sont durs avec respectivement des 19e et 20e places. Strasbourg, en revanche, échappe à la zone de relégation. Caen, miraculé la saison dernière avec le nul arraché à Paris (1-1), est vu comme barragiste. Evidemment, ce vote est aussi fiable que Paul le Poulpe.
Notre classement :
1er : le PSG (100% des votes)
2e : Monaco (60%)
3e : OM (50%)
4e : Lille (30%)
5e : OL (40%)
…
18e (barragiste) : Caen (20%)
19e : Troyes (60%)
20e : Amiens (70%)