
Bordeaux: Bédouet justifie l’absence de Briand face à son ancienne équipe, Guingamp

Jimmy Briand - AFP
Jimmy Briand affrontera-t-il un jour Guingamp, ancienne équipe? Ancien joueur de l’En Avant, l’attaquant avait provoqué la polémique en signant cet été à Bordeaux alors que les Bretons l’avaient libéré pour qu’il puisse s’engager avec Montréal en MLS. L’ancien joueur de Lyon avait alors donné sa parole qu’il ne signerait pas dans un autre club de Ligue 1 si les discussions avec le club canadien n’aboutissaient pas.
Briand préservé selon Bédouet
Un revirement qui était très mal passé du côté de Guingamp. Bertrand Desplat, le président de l’EAG, avait notamment allumé son ancien joueur. Antoine Kombouaré, alors entraîneur de Guingamp, et Nicolas Benezet, avaient aussi tenu des propos cinglants sur Briand. Une polémique qui avait poussé Ricardo et Eric Bédouet à ne pas retenir dans le groupe Briand pour le match aller à Roudourou (victoire 3-1 des Girondins).
Ce mercredi, l’ancien international français ne figurait également pas sur la feuille de match de Bordeaux-Guingamp (0-0), match en retard de la 23e journée de Ligue 1, alors qu’il était présent dans le groupe de 19 joueurs annoncé mardi. "C'est une décision du staff. Il y a trois matches à gérer cette semaine, c'est une question de gestion, on ne peut pas faire non plus n'importe quoi", a justifié Eric Bédouet après la rencontre. Un turn-over qui tombe à propos.