RMC Sport

Bordeaux: Briand se fixe un objectif ambitieux pour la saison à venir

Meilleur buteur de Bordeaux lors de la saison écoulée, Jimmy Briand espère un exercice plus réussi pour les Girondins cette année. Sur le plan personnel, l’attaquant a dans le viseur les 100 buts en Ligue 1.

Comment se passe cette tournée aux Etats-Unis?

"Très bien, on est dans de bonnes conditions malgré la chaleur. Mais tout se passe bien, on travaille bien, c’est l’essentiel."

Etre aux Etats-Unis, à Washington, ça change des différentes tournées que vous avez été amené à effectuer...

"Oui, après j’en avais déjà fait avec Lyon mais ça change de cadre. Et puis c’est important d’être tous ensemble, peut-être un peu plus loin de ce qui se passe en Europe pour créer un groupe uni."

La chaleur ne doit pas être évidente, la pelouse non plus… Il y a quand même quelques contraintes...

"Oui il y en a quelques-unes. On ne s’arrête pas à ça parce que sinon on passe notre temps à se plaindre… On vit le truc à fond, on est content d’être dans un cadre exceptionnel. On ne s’arrête pas à des petits détails."

Serez-vous un joueur des Girondins cette saison?

"A priori, je serai girondin. Après on aime bien sortir la phrase bateau pendant le mercato 'ça finit le 31' mais il me reste un an de contrat. Je suis content d’être au club, le club est content que je sois là donc oui je serai girondin."

Une saison réussie pour Jimmy Briand à Bordeaux, ce serait quoi?

"Une saison réussie ça serait d’enfin atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1. Il m’en reste huit. Pour en avoir parlé un peu avec le coach, c’est la barre que je me suis fixée pour cette année. Après comme on dit pour le maintien, plus vite, c’est acquis, derrière en marquer le plus possible pour aider l’équipe à viser haut."

Propos recueillies par Saber Desfarges à Washington