
Bordeaux: contrat résilié pour Toulalan, solidaire avec Gourvennec

- - AFP
C’est ce qui s’appelle un gros dégât collatéral. En limogeant Jocelyn Gourvennec, les dirigeants de Bordeaux ne s’imaginaient pas devoir se séparer aussi de leur capitaine. Et pourtant… En total désaccord avec leur décision, Jérémy Toulalan a demandé à quitter les Girondins. Cette requête a été très vite acceptée par la direction du club.
"Il laissera l’image d’un grand professionnel mais surtout d’une belle personne"
"Jérémy Toulalan n’est plus un joueur du FC Girondins de Bordeaux, peut-on lire sur le site de Bordeaux. D’un commun accord avec le club, le milieu défensif a choisi de mettre fin à son aventure bordelaise. Son contrat devait se terminer en fin de saison mais Jérémy avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec. (…) Malgré les critiques, il a été irréprochable et professionnel jusqu’au bout. Quel que soit l’avenir de Jérémy, le Club lui souhaite le meilleur. Au Haillan, il laissera l’image d’un joueur de haut niveau, d’un grand professionnel mais surtout d’une belle personne, très impliquée aux côtés de tous les collaborateurs du Club."
Le milieu de terrain qui était arrivé à Bordeaux en 2015 en provenance de Monaco est désormais libre de s'engager avec le club de son choix. L'international français a 34 ans et compte 381 matchs en Ligue 1. D'après Sud Ouest, Toulalan culpabilisait et se posait déjà de nombreuses questions sur son avenir le mois dernier. Il avait déjà émis l'hypothèse de rompre son contrat mais le club avait refusé.
VIDEO - L'ancien agent de Verratti allume l'Italien, la "prison dorée" du PSG et les "marionnettes de la L1"