Bordeaux: Costil va succéder à Carrasso

Benoît Costil - AFP
Le départ de son gardien Cédric Carrasso enfin officialisé mardi, Bordeaux va pouvoir boucler l'arrivée de Benoît Costil, le portier du Stade Rennais. Le troisième gardien de l'équipe de France se trouvait en fin de contrat, à l'instar de Carrasso, pas renouvelé après huit saisons en Gironde. La signature de Benoît Costil devrait être officialisée dans les les jours à venir.
A lire aussi >> Montpellier: Der Zakarian et Carrasso en approche
Un contrat de quatre ans
Comme l'a annoncé ce lundi le quotidien 20 minutes, le Rennais va parapher un contrat de quatre ans. Il y a quelques semaines, il était déjà de passage au Haillan pour rencontrer le staff technique et les dirigeants. Formé à Caen avant de passer par Vannes et Sedan, le gardien rennais avait été proche de s’engager avec la Fiorentina l’an passé mais le montant réclamé par le club breton (5 millions) avait rebuté les Italiens. Celui qui fêtera bientôt ses 30 ans était la priorité de l'entraîneur girondin Jocelyn Gourvennec.
Dernière de Costil contre Monaco
Si Benoît Costil va pouvoir faire ses adieux au public rennais samedi, lors de la réception de Monaco à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1, Cédric Carrasso va vivre son 313e et dernier match avec Bordeaux loin du Matmut Atlantique. Le gardien de 35 ans aurait aimé prolonger son contrat avec les Girondins en ont décidé autrement, peut-être refroidis par les deux graves blessures au genou subies par Cédric Carrasso depuis début 2016.
L'actu Sport.Net du 16 mai 2017 :