RMC Sport

Bordeaux: DaGrosa confirme le départ de Ricardo

placeholder video
Invité ce mardi soir de Breaking Sport, le propriétaire des Girondins de Bordeaux Joe DaGrosa a confirmé le départ du manager Ricardo. Et a déjà identifié son probable successeur, qui ne sera ni Eric Bédouet, ni Gustavo Poyet.

Invité ce mardi soir de Breaking Sport, le propriétaire des Girondins de Bordeaux Joe DaGrosa a confirmé le départ du manager Ricardo, un peu plus de cinq mois après son retour au sein du club au scapulaire.

"Je peux vous confirmer que Ricardo n’est plus le manager de Bordeaux. Nous avons mis fin à ses fonctions de manière intelligente. La situation était compliquée... Les performances sur le terrain étaient en-dessous de nos attentes et des siennes", a-t-il ainsi expliqué à RMC Sport.

Avant d'en dire plus sur les motifs ayant conduit à la fin de l'aventure avec le technicien brésilien: "Nous avons décidé de ça à cause des performances. La saison a été compliquée pour lui, nous avons donc conclu que c’était la meilleure solution. Je pense que certains joueurs ont profité de la bonne foi de Ricardo, ils le trouvaient peut-être trop gentil, même si je ne crois pas que tout le monde était comme ça... Mais quand les joueurs perdent foi en leur capacité à gagner, c’est difficile."

Un coach identifié... et ce n'est pas Poyet

Ricardo s'en va, donc, et il ne sera pas remplacé par Eric Bédouet. Spécialiste des interims, ce dernier ne finira pas la saison sur le banc, a précisé le boss des Girondins. "Eric est une fantastique personne, il a été très important avant même notre achat du club, on a toujours pu compter sur lui. Mais nous allons faire un changement de coach avant la fin de la saison. Nous allons trouver la bonne personne."

Et DaGrosa a déjà un nom en tête. "Nous avons identifié quelqu’un, les négociations sont en cours. Nous ne ferons pas d’annonce avant la fin de ces discussions", poursuit-il.

Mais alors que des rumeurs évoquent un retour de Gustavo Poyet sur le banc des Girondins, DaGrosa a écarté cette hypothèse. "Ce n’est pas vrai du tout, assure-t-il. Gustavo Poyet a d’autres activités, ce n’est pas celui que nous visons."

Clément Chaillou