RMC Sport

Bordeaux: Debuchy touché aux ischios-jambiers

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - AFP

Blessé en fin de rencontre, Mathieu Debuchy a dû céder sa place avant la fin du match entre Bordeaux et Nice (0-0), qui ouvrait ce vendredi la 27e journée de Ligue 1. L’international français est touché aux ischios-jambiers.

On joue la 82e minute de jeu lorsqu’un joueur des Girondins de Bordeaux s’effondre au sol, avant de se relever immédiatement et de prendre la direction des vestiaires. Mathieu Debuchy, puisqu’il s’agit de lui, avait la mine des mauvais soirs en quittant la pelouse du Matmut Atlantique, alors que la rencontre entre Bordeaux et Nice, match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1, touchait à sa fin.

« Certainement une petite lésion »

Willy Sagnol a rapidement donné des nouvelles de son latéral droit en conférence d’après-match. « Mathieu est touché aux ischios jambiers, a confié l’entraîneur girondin. Cela n'a pas l'air trop grave, mais il y a certainement une petite lésion. Il faut attendre 48 heures pour donner un diagnostic plus précis ».

Pas forcément une bonne nouvelle pour le joueur, prêté jusqu’à la fin de la saison par Arsenal et engagé dans une course contre-la-montre pour disputer l’Euro. Surtout à cinq semaines du prochain rassemblement des Bleus et des matches de préparation face aux Pays-Bas (25 mars) et à la Russie (29 mars).