RMC Sport

Bordeaux dénonce la sanction à l’encontre de Diawara

Le président Jean-Louis Triaud a jugé « inadmissible » la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel d'infliger deux matches ferme de suspension à son défenseur.

Le comité de visionnage, organe mis en place le premier janvier par la LFP, a fait ses « premières victimes. » La commission de discipline, saisie après rapport du comité de visionnage, a infligé deux matches de suspension ferme au Rennais Moussa Sow et au Bordelais Souleymane Diawara jeudi. Le Rennais avait blessé le Lillois Debuchy lors du match Lille-Rennes du samedi 17 janvier dernier. Diawara lui n'avait pas blessé son adversaire sur un tacle dangereux, non sanctionné alors, ce même samedi 17 janvier lors de Nantes-Bordeaux.
Des conséquences différentes et la même sanction pour les deux hommes... ce n'est pourtant pas ce que conteste le président des Girondins. Alors pourquoi décider de faire appel ? Jean-Louis Triaud : « Je trouve inadmissible que cette commission fonctionne en cours de saison alors que le championnat a débuté six mois plus tôt. Ça veut dire que des joueurs et des équipes sont passés à travers, et ça fausse le résultat de la compétition. Ça équivaut à un changement en cours de saison des règles de la compétition. On fera appel de cette décision et au pire on n’en restera pas là. »

La rédaction - Olivier Schwarz