RMC Sport

Bordeaux : deux joueurs cambriolés en pleine nuit

La maison d’Otavio, qui accueillait cet été son compatriote Pablo, a été cambriolée en pleine nuit, révèle 20 Minutes. Le château du Haillan, siège du club girondin, a également été visité par deux malfaiteurs.

En plein coeur de l’été, Otavio et Pablo ont vécu une sacrée mésaventure. Comme le révèle 20 Minutes ce jeudi 3 septembre, les deux Brésiliens des Girondins de Bordeaux ont été victimes d’un cambriolage dans la nuit du 26 au 27 juillet. Le ou les cambrioleurs se sont introduits dans le domicile d’Otavio, qui accueillait Pablo pendant son déménagement.

Les faits se sont produits alors que les deux joueurs dormaient avec leur famille. “On a découvert la maison retournée au réveil”, a confié l’un des deux joueurs à 20 Minutes. “On nous a volés beaucoup, beaucoup de choses… Des bijoux, des sacs de marque, des vêtements, des papiers, des valises entières puisqu’il y avait un déménagement en cours et même une voiture”, poursuit-il.

Le Haillan également "visité" 

La voiture a finalement été retrouvée quelques heures plus tard. Mais le préjudice estimé s’élève en tout à plus de 150 000 euros. “’C’est très choquant sur le moment notamment pour nos familles mais c’est peut-être une bonne chose que l’on n’ait rien entendu car sinon on ne sait pas ce qu’il peut se passer avec ce genre de personnes. Maintenant, je fais très attention”, a ajouté l’un des deux Girondins. Pablo et Otavio ont porté plainte et une enquête est en cours. Pour l’heure, la police n’a procédé à aucune interpellation.

Une semaine plus tard, c’était au tour du château du Haillan, le siège du club bordelais, d’être “visité” en pleine nuit par un ou plusieurs hommes mal-intentionné(s). Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les deux dossiers. Le club n’a pas mentionné le montant du préjudice, mais il a assuré suivre l’affaire de très près. 

F.Ga