
Bordeaux : Gasset "discutait entre amis" avec Ibra, Motta et les stars du PSG
Un an après la fin d'une belle expérience à Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset retrouvera la Ligue 1 ce vendredi pour le match d'ouverture de la saison 2020-2021 entre Nantes et Bordeaux.
Officialisé par les Girondins le 10 août dernier, le technicien de 66 ans n'a pas eu beaucoup de temps pour poser sa patte sur l'équipe et préparer la reprise du championnat mais ne s'en inquiète pas.
Gasset face au défi girondin
L'ancien adjoint de Laurent Blanc, champion de France avec le club au scapulaire en 2009, espère aider l'équipe a retrouver le haut du classement malgré son arrivée tardive à Bordeaux lors de la préparation estivale. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Jean-Louis Gasset s'attend à une tâche difficile mais pas impossible.
"On aura du mal à rivaliser avec les grosses écuries. Mais l’effectif constitué est cohérent et de bonne qualité, a ainsi expliqué le nouvel entraîneur bordelais lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe. L’avantage, c’est qu’il n’a pas été bouleversé et qu’il n’y a pas de nouveaux. Les joueurs se connaissent. Ils sont intelligents et ils ont déjà évolué dans différents systèmes."
Gasset: "Des anecdotes du gratin de Mourinho à Guardiola"
Et pour y arriver Jean-Louis Gasset a fait appel à Ghislain Printant, son ancien adjoint chez les Verts, afin de l'accompagne dans ce nouveau challenge. Un travail en binôme qui pourrait obtenir d'aussi bons résultats que lors de son passage au PSG comme numéro 2 de Laurent Blanc. Selon lui, le fait d'entraîner des joueurs de classe internationale lui a permis de faire évoluer sa manière de concevoir son métier.
"Second, je ne m’occupais que du terrain. Entraîner de grands joueurs m’a permis d’évoluer sur le jeu et dans ma réflexion. Les joueurs acceptent plus volontiers de parler avec toi. Avec Motta, Thiago Silva, Ibrahimovic ou Maxwell, on discutait entre amis, a poursuivi le technicien. J’avais le temps et toutes ces anecdotes du gratin, de Mourinho à Guardiola, tu les emmagasines et tu te les appropries."