RMC Sport

Bordeaux : et maintenant, le lama se met au foot !

-

- - -

Le désormais célèbre Serge, le lama bordelais, donnera le coup d’envoi de Bordeaux-Nantes ce dimanche (14h). Une nouvelle accueillie avec plus ou moins d’enthousiasme dans le camp girondin.

A l’exception de son illustre confrère le dalaï, rarement lama n’avait autant défrayé la chronique. Un petit tour de tramway aura suffi à Serge le Bordelais – encore que son origine exacte n’est pas connue -, pour faire le tour du monde, avec sa place au chaud jusque dans les journaux américains ou néo-zélandais. Et si l’intérêt du camélidé pour le football reste à prouver, sa fulgurante célébrité lui permettra dimanche de quitter son habituel chapiteau pour aller trottiner dans le rond central de Chaban-Delmas et donner le coup d’envoi de la rencontre entre Bordeaux et Nantes (14h).

Pour mémoire, ce pauvre Serge pensait s’endormir sagement jeudi dernier quand cinq garçons, qui n’allaient pas tarder à être dans le vent, l’arrachaient à sa tranquillité pour l’emmener sans le savoir au cœur d’un buzz impressionnant. Une photo volée dans le tramway et les réseaux sociaux ont fait le reste. Pour le plus grand plaisir, certes bien dissimulé, de Francis Gillot. « Les gens s’emmerdent tellement qu’ils se contentent de très peu, s’enthousiasme à sa manière l’entraîneur girondin. C’est le monde qui est comme ça. On est dans l’extravagance, dans le sensationnel. Ça ne me choque pas plus que ça, on en a vu d’autres. Mais heureusement qu’ils n’ont pas piqué un lion (rires). »

Planus : « Ils m'ont régalé »

Que Serge se rassure, d’autres sont bien plus enclins à l’accueillir à bras ouverts sur la pelouse de Chaban. « Ils m’ont régalé, tout simplement (rires), s’étrangle Marc Planus. C’est beau. C’est beau ce qu’ils ont fait. J’étais mort de rire quand j’ai vu ça. Je montrais les photos dans les vestiaires tellement je trouvais ça bon. » Le défenseur, à qui la moue dubitative de son coach n’a pas échappé, promet malgré tout que l’intermède animalier ne les déconcentrera pas outre-mesure. « Si on se met à être perturbé par un lama maintenant, on n’a pas fini… » Et par des Canaris ?

-
- © -
Star mondiale #SergeLeLama sera au Stade Chaban-Delmas dimanche avant @girondins -@FCNantes jusqu'au coup d'envoi. pic.twitter.com/jOvLi8k7zY
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) November 8, 2013

A lire aussi : 

- Bordeaux relégué au dernier rang

- Bordeaux brise l'Allianz

- Bordeaux voit déjà plus grand

A.T.