RMC Sport

Bordeaux - Evian TG : Rolan et Khazri, le ticket gagnant

Wahbi Khazri, Diego Rolan et Cheick Diabaté

Wahbi Khazri, Diego Rolan et Cheick Diabaté - AFP

Diego Rolan et Wahbi Khazri ont offert un succès logique à leur équipe contre Evian-TG (2-1), ce vendredi soir en match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Leur réussite est à l’image de l’épatant début de saison des Bordelais, leaders provisoires du championnat.

Un but de renard des surfaces pour Diego Rolan en première mi-temps (19e), un bijou de frappe enroulée pour Wahbi Khazri après la pause (56e). Il n’en fallait pas davantage ce vendredi soir pour mettre KO une équipe d’Evian TG plus mal en point que jamais avec un point en six journées. C’était en fait le match des extrêmes à Chaban-Delmas puisque ce succès 2-1 de l’équipe de Willy Sagnol (réduction du score de Yetsin Tejeda à la 86e) lui permet de reprendre provisoirement la 1ere place de la Ligue 1.

Ils sont impliqués sur 7 des 12 buts des Girondins

Pour cela, les Girondins n’ont donc pas eu à trop forcer leur talent. Face à des Haut-Savoyards faibles et inoffensifs, ils ont ainsi pu s’appuyer sur celui de leurs deux buteurs du jour. Car si Bordeaux séduit en ce début de saison, l’Uruguayen et le Tunisien n’y sont pas étrangers. Le premier a signé contre l’ETG son 4e but depuis la reprise, soit déjà le double de son total depuis son arrivée sur les bords de la Garonne en 2012.

Quant au second, transfuge de Bastia cet été, il a inscrit son deuxième but avec son nouveau maillot. A eux deux, Rolan et Khazri pèsent la moitié des buts inscrits par les Girondins (6 sur 12). Et même un peu plus si on ajoute la passe décisive de l’Uruguayen face à Nice (4-1). De bon augure avant de défier jeudi prochain l’AS Saint-Etienne dans son Chaudron.

la rédaction