RMC Sport

Bordeaux fait du tri dans les candidats et rêve toujours de Titi Henry

-

- - AFP

Gustavo Poyet toujours mis à pied et un barrage de Ligue Europa à disputer jeudi à La Gantoise (20h45 en exclusivité sur RMC Sport)… Pas de pause dans le sportif pour Bordeaux, qui continue ses négociations pour trouver son prochain entraîneur. La piste Thierry Henry est toujours d’actualité mais la direction reste discrète.

Quatre jours après la mise à pied de Gustavo Poyet suite à sa sortie très musclée sur le mercato du club, les dirigeants de Bordeaux continuent de travailler sur le dossier du nouvel entraîneur. Alors que trois noms se dégageaient lundi, plusieurs pistes semblent se refroidir, particulièrement celles menant à Laurent Blanc et Rémi Garde (sous contrat avec l'Impact Montréal jusqu'en 2020).

Garde refroidit sa piste lui-même 

L’ancien coach de Lyon a même annoncé à la presse canadienne, après un match de MLS ce mardi, qu'il ne souhaitait pas bouger de son club actuel. "J'ai un contrat de 3 ans et je suis très bien ici", a indiqué Garde.

Une réunion pour évoquer le cas henry

L'hypothèse Thierry Henry est, elle, encore toujours d’actualité et Bordeaux travaille actuellement le dossier. L'ancien attaquant français ne s'est pour le moment pas montré réticent et les futurs propriétaires américains de GACP, ainsi que la direction actuelle, rêvent toujours de le convaincre. Une grosse réunion de travail a eu lieu au Haillan ce mardi matin avec Nicolas De Tavernost, pour faire le point. La direction bordelaise ne souhaite pour le moment pas faire de commentaire sur une éventuelle avancée des négociations mais continue de travailler. Outre le poste d’entraîneur, les Girondins réfléchissent également à l'éventualité d'attirer un directeur sportif. Le nom de Jürgen Klinsmann a été évoqué pour ce poste.

Stand-by pour Pedro

L'autre dossier mène à l'attaquant de Fluminense, Pedro. Comme évoqué par 20 Minutes, les Girondins ont formulé une deuxième offre au club brésilien et sont toujours dans l'attente d'une réponse. Les agents du joueur sont eux pour un départ à Bordeaux. Fluminense, en difficulté financière, ne souhaite pas brader son joueur et compte bien faire monter les enchères. A Bordeaux on souhaite être fixé rapidement sur le dossier avant de basculer vers d'autres pistes en cas d'échec.

>>> Suivez Bordeaux en Ligue Europa sur RMC Sport

N.P à Bordeaux