RMC Sport

Bordeaux flambe, Brest coule

-

- - -

Alors que Bordeaux a fait le spectacle en surclassant Montpellier (4-2), Brest s’est incliné sur sa pelouse face à Reims (2-0), ce samedi, lors de cette 32e journée de L1. Un revers extrêmement inquiétant dans la course pour le maintien.

Bordeaux - Montpellier : 4-2

Bordeaux s’enflamme enfin
Dix-huitième attaque de Ligue 1 avant cette 32e journée, Bordeaux a enfin produit du spectacle. Le club aquitain n’a pas fait de détails face à Montpellier, battu 4-2 au stade Chaban-Delmas. Ludovic Sané (11e), Cheick Diabaté (24e), Jaroslav Plasil (26e) et Henri Saivet (56e), contre des buts de Rémy Cabella (45e+1) et Benjamin Stambouli (90e+2) pour le MHSC, ont offert un joli succès aux Girondins. L’équipe de Francis Gillot reste cependant à la 9e place du classement.

Evian-TG-Rennes : 4-2

Evian enfonce Rennes
L’Evian-TG s’en souviendra. Le club haut-savoyard a livré un grand match face à Rennes, écrasé 4-2 au Parc des Sports d’Annecy. Un but contre son camp de Kana-Biyik (2e), une volée exceptionnelle de Kévin Bérigaud (36e) est des buts de Milos Ninkovic (79e) et Yannick Sagbo (83e) en fin de match offrent trois points très précieux dans la course au maintien. L’ETG, 16e, compte désormais trois points d’avance sur Nancy, premier relégable. Rennes, qui a scoré par Julien Féret (22e) et John Boye (69e) n’a plus gagné en Ligue 1 depuis huit matches et reste sur une terrible série de quatre défaites d’affilées. Alarmant à une semaine de sa finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

Lorient-Bastia : 4-1

Lorient, c’est les montagnes russes
Les Merlus sont décidément capables du meilleurs comme du pire. Une semaine après avoir été laminé à Lille (5-0), Lorient a facilement disposé de Bastia (4-1) au Moustoir. Grâce à des réalisations de Yann Jouffre (45e), Benjamin Corgnet (55e) et un doublé de Jérémie Aliadière, auteur de ses 13e et 14e buts de la saison en L1 (75e, 83e), l’équipe de Christian Gourcuff, 8e, peut reprendre espoir pour les places européennes. Bastia, qui a sauvé l’honneur par Anthony Modeste (59e) est 12e.

Ajaccio-Nancy : 1-1

Un nul plié en 8 minutes
Tout s’est joué lors des huit premières minutes entre Ajaccio et Nancy (1-1), deux équipes en quête de points pour le maintien. Paul Alo’o Efoulou avait ouvert le score pour Nancy à la 5e minute mais, dans la foulée, l’Ajaccien Mehdi Mostefa remettait les compteurs à égalité pour les Corses (8e, 1-1). Au final, ce partage des points fait plutôt les affaires de l’ASNL, qui avance doucement mais sûrement vers la zone moins dangereuse. Ajaccio, 15e, se déplacera à Saint-Etienne dans une semaine.

Brest-Reims : 0-2

Reims avance, Brest coule
Reims a réalisé l’une des plus belles affaires de cette 32e journée en allant s’imposer à Brest (2-0), un concurrent direct pour le maintien. Des buts de Nicolas Fauvergue (28e) et Diego (77e) offrent la victoire au club champenois, qui dispose désormais d’un matelas de six points sur la zone de relégation. Rien ne va plus en revanche pour Brest qui, en plus de connaître une grave crise en coulisses, fonce tout droit vers la Ligue 2. Dix-neuvième du classement , le club breton devra en plus se déplacer à Marseille dans une semaine.

A lire aussi:

Paris fonce vers le titre

Toute l'actu de la Ligue 1

Matuidi : « Les titres vont pleuvoir »