RMC Sport

Bordeaux: fracture du nez pour Pablo, qui accuse Balotelli

Le défenseur brésilien Pablo, qui accuse Mario Balotelli de lui avoir mis un coup de poing lors de Bordeaux-OM (2-0) vendredi soir, souffre d'une fracture du nez.

Voilà qui explique peut-être le coup de sang de Pablo. Vendredi soir, lors de la victoire de Bordeaux contre l'OM en Ligue 1 (2-0), le défenseur des Girondins a été expulsé à la 82e pour un coup d'épaule sur Mario Balotelli, pourtant situé loin du ballon. A l'issue de la rencontre, le Brésilien avait justifié son geste en évoquant un coup de l'attaquant adverse quelques instants plus tôt, qui l'avait fait saigner du nez.

"Je me suis énervé parce qu’il m’a donné un coup de poing, avait-il expliqué. J’ai demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas regardé. Quand je suis sorti, il y avait beaucoup de sang. [...] Le sang ne sort pas tout seul. Il s’est passé quelque chose. C’est pour ça que j’ai demandé beaucoup de fois la vidéo. Je suis calme sur le terrain. Je ne suis pas un joueur qui fait mal. Là, je ne fais rien. C’est lui qui m’a donné le coup."

Sanction à venir pour Balotelli ?

Un coup que Pablo n'a peut-être pas inventé, puisque des examens passés ce samedi matin ont révélé chez le Bordelais une "fracture-enfoncement d'aileron nasal droit", comme indiqué par L'Equipe et confirmé à RMC Sport. Le rapport médical évoquerait également une "manifestation de sinusite maxillaire bilatérale et de rhinite gauche".

Selon le quotidien sportif, l'agent du Brésilien aurait dans la foulée demandé aux Girondins de monter au créneau pour faire sanctionner Balotelli. Après le match, Pablo a demandé les images à son club pour les montrer à une éventuelle commission de discipline. Si une vidéo venait à confirmer le geste du Marseillais, une suspension pourrait sans doute tomber dans les prochains jours. Et elle n'arrangerait pas un OM déjà mal en point...

RMC Sport