Bordeaux: Gasset avoue avoir trouvé "un groupe un peu traumatisé"

- - Icon Sport
Les Girondins de Bordeaux nouvelle version se sont présentés devant les médias ce lundi après-midi. Le président Frédéric Longuépée, le directeur du football Alain Roche et l'entraîneur Jean-Louis Gasset ont fait le point après des semaines mouvementées au coeur du club bordelais.
L'ancien technicien de Saint-Etienne a d'ailleurs livré un premier constat très clair sur son groupe: "J’ai découvert un effectif que je ne connaissais pas. Je le trouve un petit peu traumatisé par ces dernières six semaines et un feuilleton qui durait, il y a un peu de lassitude. J’ai trouvé des joueurs un peu fatigués. Mais je leur ai expliqué que le football était bizarre et qu’on était peut-être à l’orée d’une saison extraordinaire, que personne ne pouvait nous dire ce qu’on allait faire."
Un recrutement vraiment très limité
Après le départ de Paulo Sousa, Gasset a été choisi pour redonner des couleurs à un club classé 12e place au moment de l'arrêt du championnat. "Jean-Louis m’avait dit que s’il y avait un club qui pourrait le ferait revenir, ce serait Bordeaux", glissait Longuépée. Mais Gasset aura-t-il les moyens de ses ambitions, notamment sur le plan du recrutement? "C’est Alain Roche qui m’a donné l’enveloppe pour le recrutement, mais dedans il y avait juste la clé de ma chambre d’hôtel", a d'abord plaisanté l'entraîneur des Girondins, avant de redevenir plus sérieux: "Je connais le contexte, je connais l’état du club et Frédéric ne m’a rien caché. On jouera avec l’effectif actuel. Et si on perd un ou deux joueurs, on essaiera de recruter malin, avec des bons coups, des clubs amis..."
"Le cadre financier a été fixé par l'actionnaire et Frédéric. On va tâcher de le respecter. Si des joueurs partent, ils seront compenser de manière intelligente. Les moyens ne seront pas énormes mais à nous de réfléchir", détaillait de son côté Alain Roche.
Gasset et Roche sont allés voir les supporters
Avant la conférence de presse, une centaine d’ultras avec une banderole "Longuépée démission" était postée devant l’entrée du Haillan. A la fin de celle-ci, pourtant avancée d'une heure au dernier moment afin d'éviter ce rassemblement, Alain Roche et Jean-Louis Gasset sont allés à la rencontre des supporters durant de longues minutes. Ils étaient entourés de membres de la sécurité. Après l’échange, ils ont été applaudis au moment de les quitter.
Interrogé sur le climat de tension qui existe actuellement entre les supporters et l'équipe dirigeante, Alain Roche avouait: "Quand on est joueur, on préfère toujours jouer dans un climat apaisé. Et pour apaiser le climat rien de tel qu'avoir des résultats rapides... On doit se concentrer sur le sportif."