Bordeaux: Gourvennec vers la sortie, Preud'homme favori pour le remplacer?

Jocelyn Gourvennec - AFP
La défaite face à Caen (2-0), ce mardi au Matmut Atlantique, a peut-être été celle de trop pour Jocelyn Gourvennec. Selon L'Equipe, les dirigeants bordelais auraient décidé de lancer une procédure de licenciement à l'encontre de l'ancien coach de Guingamp, qui n'a pas réussi à enrayer la très mauvaise spirale de son équipe. Quatorzièmes de L1, les Girondins ont perdu cinq de leurs six derniers matchs de championnat et ont été éliminés des deux coupes nationales, à Toulouse et Granville. Contactés par RMC Sport, des décideurs bordelais ont précisé que rien n'était encore décidé.
A lire aussi >> Bordeaux: fataliste, Gourvennec n'accable pas l'arbitrage
Preud'homme aurait été choisi
Pour succéder à Gourvennec, arrivé sur le banc de Bordeaux en 2016 et qui avait terminé à la 6e place la saison dernière, le grand favori serait Michel Preud'homme. D'après la presse belge et BeIN Sports, le technicien de 58 ans a même été choisi par les dirigeants bordelais. Il était déjà annoncé proche du FCGB avant la nomination de Gourvennec. Libre depuis son départ du FC Bruges en mai dernier, le Belge était pressenti pour devenir le futur sélectionneur des Diables Rouges.
Selon L'Equipe, la piste menant à Elie Baup, un ancien de la maison, n'est pas totalement à exclure en cas d'échec des négociations avec Preud'homme. Ulrich Ramé pourrait diriger l'équipe à Nantes, ce samedi (17h) lors de la prochaine journée de Ligue 1.
VIDEO: OM, Falcao, Bordeaux ... Les trois points de Gilbert Brisbois