RMC Sport

Bordeaux: Jocelyn Gourvennec confirmé, au moins deux recrues espérées

-

- - AFP

Malgré les résultats catastrophiques des Girondins, Jocelyn Gourvennec a été confirmé au poste d’entraîneur à l’issue d’une réunion ce jeudi au Haillan en présence, notamment, de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire du club. Par ailleurs, Bordeaux espère obtenir la signature d'au moins deux recrues au mercato d’hiver.

La cinquième défaite de rang, toutes compétitions confondues, face à Montpellier (0-2) mercredi au Matmut Atlantique n’aura pas été le revers de trop pour Jocelyn Gourvennec. Malgré l’inquiétante 15e place des Girondins en Ligue 1, l’entraîneur bordelais a été maintenu dans ses fonctions ce jeudi.

Il ne fut même pas question de son avenir durant une réunion au Haillan en présence du président Stéphane Martin, de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire du club, d’Ulrich Ramé directeur technique, et de Gourvennec et de son staff. Sauf retournement de situation, ce dernier sera donc bien présent le 31 décembre pour la reprise de l’entraînement, avant de partir en stage trois jours sur l'île de Ré.

Un créateur et un attaquant attendus 

Les quatre hommes ont fait le bilan de la première partie de saison, avant de parler longuement de l’avenir et du mercato hivernal. Au moins deux recrues sont attendues en Gironde. Le club est prêt à investir pour faire remonter l’équipe au classement. Jocelyn Gourvennec pourra également compter sur le retour du défenseur central Pablo, dont l’option d’achat n’a pas été levée par Corinthians sacrés champions du Brésil.

Les Girondins visent le recrutement d'un milieu créateur et réfléchissent à la possibilité de faire signer un attaquant malgré le retour de blessure de Gaëtan Laborde. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Nicolas De Tavernost a rencontré le maire de Bordeaux, Alain Juppé pour parler de la mauvaise passe des Girondins mais surtout des vestiaires du Haillan qui vont être restaurés.

A lire aussi>> Bordeaux: "Ça ne se fait pas d’abandonner", prévient Gourvennec

VIDEO - Le XI de la première moitié de saison de Ligue 1 d’Emmanuel Petit

LT, MBo, NP