RMC Sport

Bordeaux joue-t-il le titre maintenant ?

-

- - -

Bordeaux, qui a remporté dimanche le match au sommet contre Lyon (1-0), passe pour la première fois devant l’OL et n’est qu’à deux points du leader marseillais. Les Girondins continuent-ils de cacher leurs ambitions en championnat ? La réponse des Bordelais.

Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux :
« Ce serait idiot de dire qu’on n’est pas intéressé par le titre. Quand tu tutoies les étoiles, tu as envie de les décrocher. Je note toutefois que Marseille ne lâche rien. On ne les croisera pas, alors ils ont toutes les cartes en main. S’ils remportent leurs six derniers matches, ils seront champions. »

Ulrich Ramé, gardien de Bordeaux :
« Notre objectif est toujours le même : finir dans les deux premiers du championnat. Bien sûr que l’on pense au titre, mais il ne faut pas s’emballer. Ce n’est pas un manque d’ambition. Simplement, il reste six matches et on doit garder notre concentration jusqu’à la fin. »

Alou Diarra, milieu bordelais et buteur dimanche :
« Il faut prendre les matches les uns après les autres, en gardant le même état d’esprit que dimanche soir. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra finir très fort sur cette fin de championnat, et je pense que Bordeaux aura son mot à dire. »

Cette victoire face à Lyon (1-0) est toutefois de bon augure pour Bordeaux. En effet, la dernière fois que les Girondins s’étaient imposés à domicile contre l’OL remonte à dix ans. Cette année-là, en 1999, les Bordelais gagnaient aussi 1-0 avant de remporter une semaine plus tard le titre de champion de France.

La rédaction