Bordeaux: Karamoh assure que l’Inter le voit "comme un futur joueur de l’équipe de France"

Yann Karamoh est né quatre jours avant la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde 1998. Son destin sera-t-il un jour lié à celui des Bleus, sacrés une deuxième fois 20 ans après? Le jeune ailier de Bordeaux, qui a goûté à l’équipe de France Espoirs (4 sélections), y croit. Et visiblement, il n’est pas le seul. A l’Inter Milan, le club qui l’a prêté aux Girondins lors des dernières heures du mercato estival, on mise beaucoup sur lui malgré un temps de jeu limité la saison passée en Serie A (16 apparitions, 1 but).
"Ils m’ont dit qu’ils me gardaient ma place"
"Je suis arrivé jeune à l’Inter, raconte-t-il samedi à Sud-Ouest. Il n’était pas facile de s’imposer. C’était difficile pour Keita Baldé, pour Lautaro Martinez qui est un super joueur. Beaucoup de joueurs étaient allés voir le coach Luciano Spaletti pour lui demander que je joue. Avant de venir à Bordeaux, j’ai parlé avec tout le staff et là, tu comprends qu’à aucun moment les gens ne veulent t’enterrer. Ils m’ont dit que je pouvais partir, qu’ils me gardaient ma place. Beaucoup de gens à l’Inter me voient comme un futur joueur de l’équipe de France avec un gros potentiel."
Ne pas reproduire la même erreur qu'avec Coutinho
Et Yann Karamoh de rappeler l’échec de Philippe Coutinho, espoir déchu à l’Inter entre 2008 et 2013 avant d’exploser à Liverpool. "Ils n’ont pas envie de reproduire la même erreur qu’avec Philippe Coutinho, avance Karamoh. Il a passé deux ou trois ans l’Inter. Il n’a pas joué, il est parti, il a explosé."