Bordeaux : l’entraînement des Girondins interrompu par les Ultramarines

Jocelyn Gourvennec - AFP
La saison des Girondins est à peine lancée que le groupe est déjà sous tension. Seulement deux jours après la reprise, les joueurs désormais entraînés par Jocelyn Gourvennec ont dû interrompre leur séance d’entraînement suite à l’intervention des représentants des Ultramarines, l’un des groupes de supporters de Bordeaux.
D'après Sud-Ouest, les fans bordelais en voulaient à André Poko à qui ils reprochent une photo postée sur Twitter sur laquelle le joueur fume la chicha avec un maillot de l'OM.
Discussion entre Gourvenec et des supporters
Selon le site du club, ces derniers « ont pris la parole devant le groupe professionnel avant que Jocelyn Gourvennec ne s’entretienne avec eux en fin de séance dans un climat d’apaisement. Cette intervention a été entendue par le Club et l’ensemble des joueurs. »
Ce premier couac dans la saison des Girondins rappelle les énormes tensions qui avaient accompagné les joueurs de Willy Sagnol lors de l’exercice précédent. « Le Club n’a pas attendu cette prise de contact pour mettre en place des actions visant à conforter voire renforcer le professionnalisme de nos joueurs, indique le club ce vendredi. L’événement de ce matin n’est évidemment pas à stigmatiser car le Club travaille sur ces aspects là depuis de nombreuses semaines. »
A lire aussi>> Zlatan Ibrahimovic démolit la Ligue 1