RMC Sport

Bordeaux: la déclaration laconique de Nicolas De Tavernost sur la vente du club

placeholder video
A la veille de leurs débuts en Ligue Europa, contre les Lettons du FK Ventspils (sur RMC Sport, 16h45) à l’occasion du deuxième tour préliminaire, les Girondins s'avancent toujours dans le flou concernant la reprise du club, qui n'a toujours pas été clarifiée.

Le flou règne à Bordeaux. Alors que les hommes de Gustavo Poyet font leur entrée en lice en Ligue Europa jeudi, contre les Lettons du FK Ventspils à l’occasion du deuxième tour préliminaire (diffusé sur RMC Sport, 16h45), le suspense concernant la reprise du club continue de s’étirer. Et Nicolas de Tavernost semble bien décidé à l’entretenir. Interrogé sur les discussions menées avec le fonds d’investissement américain General American Capital Partners (GACP), le propriétaire des Girondins s’est contenté d’indiquer à L’Equipe que ces négociations "pourrait aboutir ou non de manière rapide".

Toujours pas de recrue

Selon Sud Ouest, ces négociations entre M6, propriétaire des Girondins depuis 1999, et le potentiel repreneur américain GACP, sont en bonne voie et sur le point d'aboutir. Sauf que dans ce dossier, la Métropole bordelaise, propriétaire du Matmut Atlantique depuis 2017, a également son mot à dire. Et l’enjeu principal concerne le loyer du stade (3,8 millions d’euros par an à verser par les Girondins à la collectivité publique jusqu'en 2045), qui bloquerait jusqu’à présent l'issue finale des négociations. Le repreneur américain chercherait encore à faire baisser ce loyer.

En attendant un accord final, les Girondins sont donc toujours plongés dans l'incertitude. Alors qu'ils ont officialisé mardi le départ de Malcom au Barça pour 41 millions d'euros (+1 million d'euros de bonus), ils n'ont pour l'instant pas recruté le moindre joueur.

RR